Le secteur de l’audiovisuel et du cinéma rejette 1,7 millions de tonnes de CO2 dans l’atmosphère chaque année (source : étude Ecoprod 2020), et génère une quantité de déchets et une pollution croissante.
Fort de ce constat alarmant, Banijay France est fière de s’engager aux côté d’ECOPROD pour sensibiliser, former, accompagner et donner aux équipes les meilleurs outils pour certifier des productions eco-responsables.
Chloé Rossignol, Responsable RSE Banijay France : « Nous sommes heureux de rejoindre ECOPROD. L’industrie audiovisuelle a besoin que nous unissions nos forces pour la rendre la plus responsable possible, et c’est le sens de l’adhésion de Banijay France.
L’un de nos objectifs est d’intégrer des eco-référents à nos projets de flux et de fiction, pour tendre vers des tournages plus éco-responsables. »
François de Brugada, Président Banijay France : « En adhérant à l’association ECOPROD aux côtés de 90 autres entreprises prêtes comme nous, à s’engager pour la transition écologique, nous voulons avoir les meilleurs outils pour mettre en place des productions respectueuses de l’environnement. C’est notre rôle de producteur d’accompagner nos équipes aux mieux pour agir pour les générations futures. »