Louis Fouquet

En 1852, c’est en plein cœur du 9ème arrondissement parisien que Louis Fouquet crée sa Maison éponyme, une boutique de confiture, au 36 de la rue Laffitte, atelier historique où sont encore confectionnés chocolats et confiseries aujourd’hui. Parmi ses tous premiers clients, un certain…Claude Monet !

Au début du 20ème siècle, la famille Chambeau-Mimard reprend l’entreprise, et y ajoute le métier de confiseur. Très vite, sous la direction d’Alfred Chambeau, la Maison se développe, avec l’ouverture de plusieurs boutiques. Dans les années 60, Monique Chambeau – plus connue sous le nom de Mademoiselle Fouquet – développe la confiserie et l’épicerie fine et assoit la réputation de Fouquet dans le Paris artistique et branché : Yves Saint Laurent ou encore Christian Dior font partie des clients fidèles.

Aller sur le site

Au début du 21ème siècle, son neveu Christophe fait rayonner la marque en France et à l’étranger au en enrichissant notamment la gamme de chocolats.

Depuis 2021, Catherine Chambeau Vaz a repris les rênes de la société et fait perdurer un savoir-faire familial précieux, tout en modernisant l’identité visuelle : refonte des packagings, des supports de communication et des boutiques, avec la précieuse aide de Christophe Tollemer, architecte de renommée et fidèle partenaire de la collection Airelles.

Les perspectives et évolutions de la marque, nombreuses, continuent à reposer sur la qualité exceptionnelle des créations et les valeurs d’exigence qui font de la Maison une garante de la haute gourmandise française.