Liberté
En dix ans, Liberté a pris son temps, celui de l’artisanat pour perfectionner le choix de ses matières premières, son développement, son image.
Chez Liberté, tout est fait maison, de la boulangerie à la pâtisserie, de la viennoiserie à la cuisine, par des artisans investis et engagés, qui tissent des relations de confiance avec des fournisseurs de référence, comme le meunier dont les blés proviennent d’Ile-de-France.
Les produits sont frais et locaux, et la marque place au coeur de sa démarche le soin de valoriser l’artisanat.
Des jeunes chefs s’épanouissent aujourd’hui chez Liberté et créent des recettes inventives, addictives et iconiques comme Le Grain de Vanille ou encore le Pain Liberté.
Liberté propose pour chaque lieu une nouvelle réflexion architecturale autour de la proximité et de l’expérience client. Mickaël Benichou fait appel aux meilleurs talents créatifs de l’architecture parisienne, tels que Dorothée Meilichzon, Marine Delaloy et Paula Alvarez de Toledo, Emmanuelle Simon ou encore Jessica Mille.
Son ambition : promouvoir l’art et l’artisanat parisiens et ainsi mettre à l’honneur le savoir-faire français. Liberté souhaite ainsi devenir la nouvelle référence de la boulangerie pâtisserie artisanale et s’inscrire en tant que lieu incontournable du quotidien.