Certains métiers sont les miroirs de nos sociétés, comme celui de producteur de contenus, dont la responsabilité est forte : il s’agit de sentir l’époque, de relever les signaux – faibles ou forts- et de les écouter, les traiter, d’y réagir. Le secteur audiovisuel est à l’origine du rejet dans l’atmosphère de millions de tonnes de dioxyde de carbone chaque année.
Chez Banijay, les consciences s’éveillent sur l’urgence de diminuer l’empreinte carbone des tournages et plus généralement, de rendre l’activité audiovisuelle plus propre. Toujours à la pointe du sujet, les pays nordiques, dont les initiatives responsables se multiplient et donnent une impulsion stimulante à tout le groupe.
Un ambassadeur “green”, des contenus responsables, une tendance vers le zéro plastique, la généralisation du tri, une alimentation plus saine… Chez Banijay, les actions vertes se déploient avec encore plus d’ampleur depuis l’acquisition d’Endemol Shine Group. Un nouveau mouvement, “We are Green”, est en marche pour continuer à tendre vers des productions plus propres dans le monde entier.
Pour en savoir plus
www.banijay.com/life-at-banijay